Naturopathe Holistique Uzès
Reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme étant la troisième médecine traditionnelle aux côtés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique, la Naturopathie holistique prend en considération toutes les dimensions de l’individu : sa dimension physique, sa dimension émotionnelle et sa dimension énergétique. Son objectif est de permettre aux personnes de retrouver ou de maintenir un état de bien être tant physique que psychologique. Pour ce faire, le naturopathe dispose d’outils simples et naturels respectant les lois du Vivant.
Dans son approche thérapeutique, le praticien cherche toujours la cause d’un déséquilibre, ses conseils portent sur une amélioration de la force vitale présente en chacun. C’est ainsi que l’organisme retrouve son plein potentiel et peut lutter contre ses dysfonctionnements.
En tant que conseillère en naturopathie, je vous aide dans ce processus, mon rôle est de vous conseiller, et ce, dans le respect des lois de la Vie. Afin de mieux vous connaitre, je procède à un questionnaire assez détaillé (bilan de vitalité) reposant sur l’alimentation, l’exercice physique, la qualité du sommeil, les relations sociales, l’état émotionnel, les temps de repos… L’hygiène de vie peut être révélatrice d’un déséquilibre latent.
Le père de la naturopathie française, Pierre-Valentin Marchesseau (1911-1994) définit les dix agents naturels que nous utilisons tous les jours : les aliments, l’eau, l’air, les mouvements, les idées, les fluides, les rayons, les réflexes, les mains et les plantes.
À partir du bilan, je vous propose de/des :
- conseils en alimentation,
- faire éventuellement une cure de désintoxication afin de drainer les toxines (déchets) qui encombrent l’organisme,
- faire une cure de reminéralisation afin de corriger les carences potentielles,
- conseils apportés en hygiène de vie : qualité du sommeil, détente, respiration, exercices physiques, contact avec la nature, aide émotionnelle.
Prendre rendez-vous au cabinet ou en téléconsultation :